Bon plan : SMENO propose une assurance ski complète pour 9 euros par semaine

L’assurance ski de SMENO (étudiants, jeunes actifs) se distingue des concurrentes par un pack important de garanties à un tarif deux fois moins élevé qu’en station.

La mutuelle SMENO des jeunes actifs propose une assurance ski particulièrement avantageuse pour 9 euros par semaine soit environ la moitié du prix dans les stations de ski. Et elle est très complète, comprenant de nombreuses garanties.

Elle prévoit la prise en charge en France des frais de recherche et de secours sur les pistes (maximum 4.000 euros par personne), des frais médicaux d’hospitalisation et de soins (100% des frais réels) dans la limite de 10.000 euros. Les remboursement des frais médiaux à l’étranger est en option.

Elle comporte également une responsabilité civile couvrant jusqu’à 450.000 euros les dommages corporels causés à des tiers.

Les services de rapatriement sont inclus pour le monde entier, permettant également à un membre de la famille de se déplacer pour visiter le malade (frais de transport réglés avec l’hôtel pour 50 euros par nuit).

Interruption de séjour, matériel, forfait

Cette assurance ski indemnise le blessé pour les bris de ski (150 euros), offre une location de substitution pour 150 euros maximum et rembourse le forfait et les cours de ski non utilisés (400 euros par personne max).

Enfin, la mutuelle s’occupe des frais de séjours (appartement, hôtel) non inutilisés en cas d’hospitalisation ou rapatriement dans la limite de 1.500 euros par événement. Dans le cas d’une obligation de rester à l’hôtel, elle indemnise le blessé à hauteur de 50 euros pendant 8 jours maximum au titre de son incapacité temporairement accidentelle.

A moins de un euro par jour, cette assurance est intéressante, surtout lorsqu’on regarde les coûts de secours en montagne pouvant s’élever à plus de 1.500 euros pour un hélicoptère.

La mutuelle SMENO des jeunes actifs propose une assurance ski particulièrement avantageuse pour 9 euros par semaine sot environ la moitié du prix dans les stations de ski. Et elle comprend de nombreuses garanties.

Elle prévoit la prise en charge en France des frais de recherche et de secours sur les pistes (maximum 4.000 euros par personne), des frais d’hospitalisation et de soins (100% des frais réels) dans la limite de 10.000 euros. Elle comporte également une responsabilité civile couvrant jusqu’à 450.000 euros les dommages corporels causés à des tiers. Les services de rapatriement sont inclus dans le monde entier, permettant également à un membre de la famille de se déplacer pour visiter le malade (frais de transport réglés avec l’hôtel pour 50 euros par nuit).

Cette assurance ski indemnise le blessé pour les bris de ski (150 euros), offre une location de substitution pour 150 euros maximum et rembourse le forfait et les cours de ski non utilisé (400 euros par personne max). Enfin, avantage presque quasi inexistant dans les autres assurances, SMENO indemnise le blessé à hauteur de 50 euros pendant 8 jours maximum pour son incapacité temporairement accidentelle.


un commentaire sur “Bon plan : SMENO propose une assurance ski complète pour 9 euros par semaine”

Laissez votre avis