Elections / RSI : Les travailleurs indépendants appelés aux urnes
Depuis le début de semaine, plus de 4 millions de travailleurs indépendants sont appelés à élire les administrateurs des caisses RSI (Régime Social des Indépendants), régime de protection sociale obligatoire (assurance maladie et assurance retraite). Ils ont jusqu’au 22 octobre prochain pour choisir 950 représentants.
Du 8 au 22 octobre 2012, près de 4.300.000 travailleurs indépendants (artisans, industriels et commerçants, professionnels libéraux, auto-entrepreneurs, assurés volontaires, conjoints collaborateurs ) sont appelés aux urnes pour élire les 950 administrateurs des caisses RSI. Sur l’ensemble des caisses, sont recensées 106 listes représentant diverses organisations professionnelles. Les résultats seront proclamés le 26 octobre.
Déroulement du vote
Chaque électeur a reçu à son domicile les professions de foi des candidats ou listes de candidats à leur caisse RSI, accompagnées d’un bulletin de vote prenant la forme d’un coupon-réponse pré affranchi.
Pour voter, il faut dans un premier temps consulter les professions de foi puis sélectionner les étiquettes de vote de son choix. Ensuite, il suffit de coller les étiquettes dans le rectangle « expression de vote » du bulletin de vote et poster ce dernier sans l’affranchir, le 22 octobre au plus tard.
Pour tout savoir sur les élections du RSI : www.rsi.fr/elections-2012
A lire également sur notre site :
Assurance indépendants : Le médiateur de la République pointe du doigt les dysfonctionnements du RSI