Etude / Prévoyance : 50% des Français assurés en cas d’invalidité, dépendance ou décès

Selon une récente étude réalisée par TNS Sofres pour le compte de l’assureur Generali, les Français se démontreraient très friands en matière de solutions prévoyance. Qu’il s’agisse de protection en cas d’invalidité, de dépendance ou de décès, ils sont 50% a avoir préféré souscrire une couverture à titre individuel. Soit 1 Français sur 2.

Le dernière étude basée sur le secteur de l’assurance, menée par TNS Sofres par commande de Generali, témoigne de l’intérêt que portent les Français aux couvertures prévoyance. Sur 959 personnes interrogées, 81% estiment en effet qu’il est important, voire indispensable, de s’assurer en cas d’invalidité, de dépendance ou de décès. Un engouement bien plus prégnant dans les familles avec enfant que chez les plus de 65 ans.

Paradoxalement, seuls 1 Français sur 2 déclare avoir franchi le pas en souscrivant une couverture à titre individuel. Parmi les tendances les plus marquées, la solution décès se hisse en premier avec 39%, talonnée de près par l’incapacité/invalidité avec 33%, puis arrivent de manière moins éloquente la dépendance et la garantie obsèques avec seulement 16%-18% des voix.

Parmi les 50% non assurés, trois causes diverses se distinguent. 36% jugent tout simplement inutile d’être assurés, 35% avancent des raisons financières comme frein et 14% estiment ne pas être suffisamment informés sur les risques couverts et les garanties prévoyance.


Laissez votre avis