Assurance retraite : 1 retraité sur 8 perçoit une rente viagère

Les Français ont mis du temps à réaliser l’importance de préparer sa retraite, de fait aujourd’hui, seul un retraité sur huit perçoit une rente viagère. 

EN plus des complémentaires retraites, quelques Français ont misé sur une assurance retraite afin de sécuriser leur retraite. Longtemps boudée par les Français qui avaient confiance dans le régime de base et dans l’assurance vieillesse complémentaire, l’assurance retraite intéresse de plus en plus.

La Dress révèle que ce sont près de 7 milliards d’euros qui ont été reversés en rente viagère en 2013 par les assureurs aux retraités. La somme peut sembler importante, cependant seul 1 retraité sur 8 a perçu une rente viagère en 2013, soit environ 2 millions de retraités. Par ailleurs les montants varient entre 1.950 et 2.240 euros par an, une réversion qui frise donc le ridicule.

Cependant la confiance dans le régime général et les complémentaires retraite baisse fortement, dans le même temps le nombre de Français à préparer sa retraite augmente d’année en année. Ainsi on peut dire que le succès de l’assurance retraite est corrélé à l’inquiétude des Français pour leur retraite.


Laissez votre avis