Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi



Assurance retraite / réforme : 58% des français jugent que l’action des syndicats est “sans impact”

Plus d’un Français sur deux (58%) estime que l’action des syndicats n’aura pas d’impact sur la réforme des retraites en préparation, selon un sondage BVA réalisé pour Canal+ publié aujourd’hui.

A la question “Pensez-vous que l’action des syndicats aura, sur la réforme des retraites, un impact”, ils sont 58% à avoir répondu que cela n’en aurait pas contre 28% qui évoquent un impact positif et 13% un impact négatif. Même parmi les sympathisants de gauche, 53% jugent que cela n’aura pas d’impact (contre 55% pour les sympathisants de droite).

Interrogés sur le mode d’action qu’ils jugent le plus efficace, 67% ont répondu la grève générale et 20% les manifestations à répétition (13% ne se prononcent pas).
A la question “à quels syndicats faites-vous le plus confiance pour défendre les intérêts des salariés dans le dossier des retraites”, la CGT arrive largement en tête avec 40%, devant la CFDT (34%) et FO (19%), alors que la réponse pouvait comporter deux choix.

La CGT arrive encore plus largement en tête auprès des sympathisants de gauche: elle devance la CFDT de plus de 20 points (55% contre 35% et 23% pour FO). Du côté des sympathisants de droite, 41% citent la CFDT devant la CFE-CGC (20%), la CGT (16%) et FO (13%).

Ce sondage de l’institut BVA a été réalisé par internet les 8 et 9 juin auprès d’un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française de plus 15 ans et selon la méthode des quotas.

Le projet de loi gouvernemental de la réforme des retraites qui devrait être présenté le 15 juin, devrait notamment comporter un recul de l’âge légal (60 ans) d’ouverture des droits à la retraite, une augmentation des cotisations des fonctionnaires et une taxation provisoire des foyers fiscaux dont le revenu dépasse 11.000 euros par mois.

Paris, 10 juin 2010 (AFP)


Laissez votre avis

judi togel