Assurance retraite / Réforme : Deux amendements en faveur des mères de famille

Face à la perspective d’un durcissement du conflit sur la réforme des retraites et aux demandes de sa majorité sénatoriale, l’exécutif a lâché ce jeudi un peu de lest sur la retraite de certaines mères de trois enfants et de parents de handicapés mais est resté ferme sur les 62-67 ans.

Alors que les préavis de grève illimitée à partir de la journée d’action du 12 octobre se multiplient, notamment à la SNCF et à la RATP, des lycéens sont descendus dans la rue jeudi en Midi-Pyrénées.

Le premier amendement déposé par le gouvernement permet aux mères de trois enfants et plus, nées entre 1951 et 1955 et qui ont arrêté de travailler, de continuer à bénéficier d’une retraite sans décote à 65 ans. Quelque 130.000 femmes sont concernées. Le deuxième amendement maintient à 65 ans l’âge d’annulation de la décote pour les parents d’enfants lourdement handicapés.

Ces mesures seront financées à hauteur de 340 millions par une hausse de 0,2% des prélèvements sociaux sur les revenus du capital et par l’alignement du taux des prélèvements forfaitaires sur les plus-values immobilières faites sur les résidences secondaires, sur celui des prélèvements sur les autres revenus du capital.


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777