Assurance retraite / réforme : Plus d’un Français sur deux jugent “acceptable” l’âge légal à 62 ans

Plus de la moitié des Français (58 %) jugent “acceptable” le recul de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans, selon un sondage IFOP pour Le Figaro qui paraît aujourd’hui. Interrogés sur le recul de l’âge légal de départ à 62 ans, souhaité par le gouvernement, 58 % l’ont jugé “tout à fait” ou “assez acceptable”, contre 42 % l’ayant qualifié de “tout à fait” ou “assez inacceptable”.

Parmi les sympathisants de droite, 82 % des personnes interrogées trouvent ce recul acceptable, tandis que ce taux tombe à 42 % chez les sympathisants de gauche.

En outre, 63% des sondés pensent que le PS ne reviendra pas sur cette mesure dans l’hypothèse ou son candidat ou candidate est élu(e) en 2012.
Enfin, 79% des sondés estiment que le financement des retraites est «un problème grave qu’il faut régler d’urgence», contrairement à ce qu’affirme Martine Aubry.

Avec les différents débats et interventions, il semble que l’opinion des Français ait évolué. En effet, le 17 juin dernier, un sondage CSA/Aujourd’hui faisait apparaître que 60% des Français était opposé au recul de l’âge légal à 62 ans.


Laissez votre avis