Assurance retraite : Un médiateur pour traiter les litiges des seniors avec leurs caisses

La Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) vient de mettre en place, à titre expérimental, un médiateur chargé d’examiner les litiges des assurés avec leur caisse de retraite.

En cas de litige auprès de sa caisse d’assurance retraite, la CNAV a décidé de tester un dispositif dans les régions Centre, Languedoc-Roussillon, Nord-Picardie et Normandie sur l’année 2012. Il s’agit d’un médiateur qui pourra désormais offrir « une nouvelle voie de recours gracieux aux assurés qui ont déposé une réclamation ou contesté le traitement de leur dossier par leur caisse de retraite, s’ils ne sont pas satisfaits ou sont en désaccord avec la réponse qui leur a été apportée », selon un communiqué de la caisse nationale.

Chaque retraité pourra ainsi saisir ce médiateur après une première réclamation auprès de sa caisse et se verra dispensé des éclaircissements sur sa situation et sur les décisions de sa caisse ou le réexamen de sa demande. Le dispositif devrait être étendu à l’ensemble du territoire dès 2013.


un commentaire sur “Assurance retraite : Un médiateur pour traiter les litiges des seniors avec leurs caisses”

  • assurance Vues :

    Une très bonne idée qui aidera beaucoup d'assurés qui ont fait des réclamations ! Une initiative salutaire pour ceux qui veulent bénéficier d'un reéxamen de leur demande.

Laissez votre avis