Complémentaire Retraite : La France Mutualiste met en avant sa Retraite Mutualiste du Combattant

La France Mutualiste renforce son information à propos de la Retraite Mutualiste du Combattant, une complémentaire retraite aux avantages fiscaux intéressants.

La France Mutualiste, mutuelle nationale de retraite et d’épargne qui compte aujourd’hui près de 212.000 adhérents, a décidé de mettre en avant sa Retraite Mutualiste du Combattant (ou RMC). Cette complémentaire retraite assez méconnue offre notamment de nombreux avantages fiscaux.

La RMC permet par exemple d’obtenir des versements intégralement déductibles du revenu net imposable, une rente exonérée de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux, ou encore une participation financière et une revalorisation de l’État.

Un contexte propice à l’épargne

La France Mutualiste estime à 4 millions, le nombre de Français, toutes générations de combattants confondues, en droit de souscrire à la RMC. Par conséquent, la mutuelle renforce son dispositif de communication sur le produit, dans une période ou l’épargne et la retraite semblent être les préoccupations majeures de la population.

L’enseigne propose notamment des vidéos pour expliquer la RMC aux militaires en opérations extérieures (Opex), avec des témoignages d’anciens combattants. Ces vidéos abordent par exemple le droit à la réparation, les avantages fiscaux, les versements libres, ou bien la protection des proches.

Enfin, sur son site internet, la France Mutualiste a crée un espace entièrement dédié à la RMC. La rubrique « retraite » de l’interface web www.france‐mutualiste.fr propose un ensemble d’outils pédagogiques présentant clairement les particularités de la RMC. On y retrouve les vidéos évoquées précédemment, et il est possible de remplir un questionnaire en ligne afin de bénéficier d’une étude personnalisée.


Laissez votre avis