Réforme retraites : Appel à une nouvelle journée de manifestations le samedi 16 octobre

Les syndicats ont annoncé vendredi qu’ils appelaient à une nouvelle journée de manifestations dans toute la France, le samedi 16 octobre contre le projet de réforme des retraites.

“Les organisations syndicales décident d’ores et déjà d’un nouveau rendez-vous de manifestations permettant la convergence des mobilisations interprofessionnelles et intergénérationnelles le samedi 16 octobre 2010”, selon un communiqué diffusé à l’issue de la réunion de l’intersyndicale, au siège de l’Unsa à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) et signé par six des huit organisations de l’intersyndiale (CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires et Unsa). “La détermination des organisations syndicales à agir contre cette réforme injuste reste intacte”, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, l’intersyndicale a fixé sa prochaine réunion au 14 octobre “pour évaluer à nouveau la situation et envisager les suites” de la mobilisation.

Une journée interprofessionnelle de grèves et manifestations a déjà été programmée mardi prochain, le 12 octobre, avec des préavis de grève reconductible dans de nombreux secteurs, dont les transports.

La journée du 16 octobre sera la seconde journée de manifestations organisée un week-end depuis le début de la mobilisation contre le projet gouvernemental.

Paris, 16 octobre 2010 (AFP)


Laissez votre avis