Retraite : 47% des actifs Français indiquent avoir perdu en capacité d’épargne en un an

Les Français sont inquiets pour leur retraite c’est ce que révèle l’étude annuelle sur la retraite d’HSBC. 

Alors que 54% des actifs considèrent que leur niveau de vie à la retraite sera inférieur que celui qu’ils ont actuellement. Pour 67% des sondés, l’épargne individuelle est une des solution pour lutter contre cette baisse de revenus.

Par ailleurs 61% des femmes redoutent les difficultés financières à la retraite. De fait, 62% des Français pensent que le coût de la vie augmente plus vite que leur revenus.

Cependant 52% des Français a réduit ou cessé son épargne retraite en raison de la crise économique, tandis qu’à l’échelle mondiale la moyenne se situe à 40%. Près de la moitié des actifs Français  n’épargne pas pour la retraite. De fait, la retraite n’est pas la priorité immédiate, 25% indiquent devoir rembourser leur prêt immobilier, tandis que 19% indique devoir rembourser d’autres dettes.

47% des actifs Français indiquent que leur capacité d’épargne à diminué en un an. Cependant les Français gardent les pieds sur terre, ils sont 32% à penser devoir travailler plus longtemps pour payer leur retraite.


Laissez votre avis