Retraite : les jeunes retraités sans pension recevront une aide exceptionnelle de l’État

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Les milliers de retraités du Nord-Picardie et du Languedoc-Roussillon qui n’ont pas encore reçu le premier versement de leur pension de retraite, se verront verser une aide exceptionnelle allant jusqu’à 800 euros.

Le retard de versement de pensions a mis dans l’embarras plusieurs milliers de retraités. Jeudi 18 décembre la ministre de la Santé a annoncé qu’une aide serait versée aux victimes de ces retards.

Les caisses d’assurance du Languedoc-Roussillon et de Nord-Picardie complètement dépassées par le nombre de dossier de liquidation de retraite n’arrive plus a verser à temps les pension. Le ministère de la santé à donc annoncé qu’une aide “d’attente pouvant atteindre 800 euros dès la fin du mois de décembre” serait versée aux victimes de ce “retard conjoncturel”.

Dans un communiqué de presse, Marisol Touraine demande aussi au directeur de la Caisse nationale d’assurance vieille “de mettre en œuvre un plan d’action renforcé afin de mettre un terme à ces retards avant la fin du mois de janvier 2015“. Elle a, par ailleurs, également demandé à ce que les dossiers de personnes ne touchant aucune retraite (certains depuis 8 mois) soient traités en priorité.


un commentaire sur “Retraite : les jeunes retraités sans pension recevront une aide exceptionnelle de l’État”

  • michelcr Vues :

    partant en 2015, au regard de ces retards, quelle serait la meilleure période? Déposer le doss plutôt en début d'année qu'avant l'été, ou en automne? Doit on prévoir éventuellement d'engranger de quoi se nourrir pendant la période d'attente? (lol) merci

Laissez votre avis