Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi


Retraites : Les fonctionnaires satisfaits de la réforme 2013 ?

Les fonctionnaires semblent satisfaits de la future réforme sur les retraites 2013, actuellement débattue au Sénat.  Près de 60% des agents publiques jugent même “supportable” la hausse des cotisations vieillesse prévue dans le projet de loi.

Alors qu’en juin dernier de nombreux fonctionnaires menaçaient de faire grève à l’approche de la future reforme, la 2ème édition de l’Observatoire des retraites publiques – réalisé par la caisse nationale de prévoyance de la fonction publique Préfon et le site d’informations Toutsurlaretraite.com – montre que 78,7% des fonctionnaires n’envisagent plus de se mobiliser contre le texte de loi.

Au contraire, le projet de réforme, actuellement débattu au Sénat, semble plutôt bien accepté par les agents de la fonction publique, puisque 59% des sondés jugent “supportable” la hausse des cotisations vieillesse de 0,30 point de 2014 à 2017 prévue dans le futur texte.

Vers un compte pénibilité ?

L’Observatoire montre également que 7 fonctionnaires sur 10 (70,8%) souhaitent que le compte personnel de prévention de la pénibilité, prévu par le projet de loi sur les retraites, soit étendu à la fonction publique.

Pour autant, les sénateurs ont rejeté dans la nuit de mercredi à jeudi la création d’un compte personnel de pénibilité au travail, l’un des points essentiels du projet de réforme. La veille, les sénateurs avaient déjà voté contre un autre point essentiel du projet de loi, l’allongement de la durée de cotisation.


3 commentaires sur

  • pabrayb Vues :

    Et ben deviens fonctionnaire alors…..les concours sont trop durs pour toi?

  • Dornier Vues :

    un éboueur dans une ville que je connais se fait deux mille cinq cent euros mensuel,par mois,il a quinze ans de service un maçon,se fait mille euros mensuel,au bout de quarante ans de service. alors qui est le plus mal payé le maçon,ou l,éboueur,j,ai pris cette référence de l,éboueur,car le travail,est peu reluisant,alors combien peuvent gagner les autres fonctionnaires,qui gratte le papier chaque jours assis dans un fauteuil.

  • Dornier Vues :

    vous avez déjà vu vous un fonctionnaire qui transpire vous,moi pas, alors qu'il ne parle plus de pénibilité,ils sont tous assis du matin au soir stylo à la main,il faut vite arrêter non,vous pensez pas vous,que faut il penser d,un maçon,un plombier un charpentier,un sidérurgiste,qui porte des lourdes charges toute la journée,ceux ci par contre ont en parle pas,c,est injuste cela il n,y a qu'une seule profession,qui est soutenue en France et bien ce sont les fonctionnaires,avec leur très gros salaires et avantage,tandis que un maçon,un charpentier,un plombier est payè en bas du S.M.I.C,c,est ce fiche de la tête des travailleurs cela un maçon,est fichu à cinquante ans,usé de toute part.

Laissez votre avis

judi togel