Retraites : Pensions et minimum vieillesse revalorisés dès le mois d’avril

Christine Lagarde a fait savoir hier qu'au 1er avril 2011, les pensions de retraites seront revalorisées de 2,1 %. De plus, le minimum vieillesse sera lui revalorisé de 4,7 %

Christine Lagarde, la ministre de l’Économie et des Finances, a fait savoir hier qu’au 1er avril 2011, les pensions de retraites seront revalorisées de 2,1 %. De plus, on apprend dans le même temps que le minimum vieillesse sera lui revalorisé de 4,7 %.

Dans un communiqué, madame Lagarde explique qu’un revalorisation des pensions de retraites de 2,1 %, sera effective à partir de vendredi prochain. La ministre de l’Economie et de Finances a expliqué cette revalorisation par une prévision d’inflation de 1,8 % dans le pays.

Le ministère précise qu’« à cette prévision de 1,8% s’ajoute en effet 0,3 point de rattrapage, correspondant à la différence entre l’inflation 2010 désormais constatée (1,5%) et celle prévue à la même époque l’année dernière (1,2%) ».

Le minimum vieillesse lui aussi concerné

Dans le même temps, Xavier Bertrand, le ministre du Travail, a annoncé une revalorisation du minimum vieillesse de 4,7% à compter de la même date. Depuis le 1er avril 2010, le montant du minimum vieillesse était de 709 euros par mois pour une personne seule et de 1.157 euros pour un couple. « Nous avons un engagement, de revaloriser le minimum vieillesse de 25% sur les cinq années » du mandat de Nicolas Sarkozy, a ajouté Xavier Bertrand questionné sur le sujet.


Laissez votre avis