Marisol Touraine s’engage à “des conclusions avant la fin de l’année” sur la réforme des retraites

Le gouvernement prendra ses décisions sur la réforme des retraites en concertation avec les partenaires sociaux selon Marisol Touraine.

La question des 44 annuités n’est “pas sur la table” selon la ministre des Affaires Sociales et de la Santé Marisol Touraine. Elle s’est par ailleurs refusée à toute révélation sur les pistes envisagées par le gouvernement: “nous n’avons pas pris de décision quant au contenu de la réforme des retraites. Notre ligne, c’est la concertation” a-t-elle rappelé sur Europe 1 mardi matin.

Selon la ministre, le gouvernement souhaite une réforme des retraite juste. Elle a ensuite tenu a remémorer le calendrier fixé par le gouvernement: “nous allons attendre les conclusions d’une commission, attendues au mois de juin. Puis, il y aura une grande conférence sociale les 20 et 21 juin. Puis la concertation s’engagera pour que des conclusions puissent être prises avant la fin de l’année

Ensuite la concertation s’engagera pour que des décisions puissent être prises avant la fin de l’année“, a précisé la ministre des Affaires Sociales. “Trois défis sont à relever […]le plus important est celui de la justice” a souligné Marisol Touraine.


Laissez votre avis