Sport : Une caisse de retraite pour les surfeurs professionnels
L’ASP (The Association of Surfing Professionals), qui s’occupe du championnat du monde de surf, a annoncé il y a quelques jours qu’elle allait refondre l’organisation structurelle et la gestion professionnelle de ce sport. Parmi les mesures annoncées, la création d’une caisse de retraite pour les surfeurs.
Afin de devenir plus attrayant tout en gardant un esprit authentique, l’ASP à récemment décidé de repenser en profondeur la discipline du surf professionnelle. Organisation, gestion du personnel, évènementiel, couvertures médiatiques ou encore rémunérations et protection des surfeurs : tout y passe. En partenariat avec ZoXea Media, l’association devrait mettre en place un certain nombre de mesures d’ici la fin de l’année.
Parmi elles, et pour la première fois dans ce sport, la création pour les actuels et futurs surfeurs professionnels d’une caisse de retraite. Ce fond de pension alimenté par ZoXea est évalué pour l’heure à environ 1M de dollars. Encore en discussion pour finaliser l’instauration de cette caisse, les responsables tablent sur une mise en place effective à partir de 2014.
Sources : Surfinglife.com.au
A lire aussi sur notre site :
Sport : Comment sont couverts les surfeurs professionnels hors compétition ?
S’assurer pour des sports extrêmes