Assurance scolaire : Allianz propose une couverture scolaire et extrascolaire avant la rentrée

L’assureur Allianz met à disposition, comme la plupart des compagnies à cette époque, une assurance scolaire afin de protéger ses enfants à l’école mais aussi dans leurs activités extrascolaires.

L’assurance scolaire Allianz couvre les élèves dès leur entrée à l’école et ce, jusqu’à l’âge de 27 ans, c’est à dire loirs de ses études universitaires. Elle couvre les assurés que ce soit dans leurs activités scolaires, mais aussi extrascolaires (loisirs, sorties, activités sportive, etc…).

Le contrat prévoit notamment le versement d’un capital en cas de décès ou d’incapacité permanente après un accident subi par l’enfant, que ce soit dans sa vie privée, scolaire, parascolaire ou estudiantine y compris les stages, travaux de vacances et les trajets afférents. Les exclusions propres au contrat souscrit par l’assuré s’appliquent en Responsabilité Civile.

L’assurance scolaire de la compagnie allemande prévoit aussi le remboursement des frais de traitement, prothèses dentaires, lunettes, appareils auditifs, frais de transport de l’assuré, frais de recherche et de secours, frais de lit d’accompagnement, entre autres.

Une aide pédagogique avec des cours à domicile en cas d’immobilisation de l’enfant (supérieure à 15 jours) est également disponible, tout comme une garantie du vol des cartables, du matériel de sport, des vêtements, des manuels scolaires au sein de l’école. Les instruments de musique n’entrent pas dans le cadre de cette garantie.

Ces garanties s’exercent dans le monde entier (à l’exception de la garantie frais de recherche et de secours), elle est distribuée principalement dans le réseau des Agents Généraux d’Allianz et est également proposée en complément d’un contrat GAV (garantie des Accidents de la Vie) ou du Pack Protection Famille du contrat d’assurance habitation Allianz pour 1 euros. (les sports dangereux sont exclus de la garantie, mais sont cependant rachetables en option pour le contrat GAV).

Cependant, l’assurance scolaire Allianz peut être vendu individuellement ou dans le cadre de l’assurance habitation Allianz, au prix de 26,24 euros pour un « baby » (jusqu’à l’âge de l’entrée à l’école maternelle), 20,45 euros pour un “junior” (jusqu’à l’âge où cesse l’obligation de scolarité ou au-delà s’il poursuit un cycle d’enseignement), et 40,90 euros pour un « étudiant » (jusqu’à la fin des études pour celui qui suit un cycle d’enseignement supérieur).


Laissez votre avis