Assurance ski : Se faire rembourser pour le manque de neige
En cas de « défaut d'enneigement », certains contrats d'assurance prévoient un remboursement des frais engagés. Mais dans des conditions très précises.
En cas de « défaut d’enneigement », certains contrats d’assurance prévoient un remboursement des frais engagés. Mais dans des conditions très précises.
La neige n’est pas toujours au rendez-vous quand on part au ski. Lorsque l’on a loué l’équipement et payé les forfaits, ça fait cher le séjour en chalet à attendre désespérément les chutes de flocon. Sachez qu’il existe une garantie « défaut ou excès d’enneigement » dans différents contrats annulation.
Elle est notamment incluse dans le contrat le plus fréquemment proposé dans les stations, l’assurance « carré neige ». Toutes les sociétés d’assistance propose cette garantie dans leurs contrats dédiés. Mais attention, car les conditions pour faire jouer cette garantie sont très strictes. En premier lieu, inutile de préciser qu’elle ne concerne que la période hivernale – de mi-décembre à mi-avril.
Ensuite, pour en bénéficier, le défaut d’enneigement doit survenir sur un domaine skiable situé au-dessus de 1.200 mètres. Il doit entraîner la fermeture de plus des deux tiers des remontées mécaniques, normalement en service sur le site de votre séjour, pendant au moins 2 jours consécutifs, dans les 5 jours qui précèdent votre départ.
Une franchise de 20% est appliquée sur le remboursement qui se limite à 250 euros ou 500 euros selon le niveau de garantie choisi. Il concerne les frais engagés pour les remontées mécaniques, les cours de ski et les location de ski.