Assurance sportif : 1 million de dollars pour assurer la chevelure d’un joueur de football américain

Troy Polamalu, célèbre joueur de football américain chez les Steelers de Pittsburgh est devenu l'icône d'une marque de shampooing antipelliculaire. Selon L'Express, cette dernière aurait contracté une police d'assurance d'1M de dollars (environ 785.000 euros) pour assurer la chevelure bouclée du sportif.

Troy Polamalu, célèbre joueur de football américain chez les Steelers de Pittsburgh est devenu l’icône d’une marque de shampooing antipelliculaire. Selon L’Express, cette dernière aurait contracté une police d’assurance d’1M de dollars (environ 785.000 euros) pour assurer la chevelure bouclée du sportif.

Outre se faire remarquer sur les terrains de football américain, Troy Polamalu se distingue des autres joueurs par sa longue chevelure bouclée qu’il n’aurait pas coupé depuis 2000. Il n’en fallait pas moins pour que Head & Shoulders, marque de shampooing antipelliculaire, en fasse sa tête de gondole pour une campagne de publicité aux États-Unis.

Procter & Gamble, qui commercialise le shampooing en question, aurait contracté une police d’assurance d’1M de dollars auprès de la Lloyd’s pour couvrir la tignasse du joueur d’origine samoane. Il faut dire que cette dernière est souvent utilisée par ses adversaires pour le plaquer précise L’Express. Pour autant, aucune information n’a filtré sur les risques couverts par cette assurance.

CP : Andy-Wikimedia

Laissez votre avis