Assurances annulation : De nouvelles révélations en faveur des assureurs de Michael Jackson

Il y a quelques jours, le LA Times dévoilait l’existence de mails entre les promoteurs de Michael Jackson, prouvant la fragilité psychologique du chanteur. L’échange de messages met également en lumière des relations tendues entre le Roi de la Pop et les organisateurs de ses concerts : de nouvelles révélations qui pourraient jouer en faveur des assureurs de la tournée de la star qui refusent pour l’heure de verser la moindre indemnisation.

Les suites de la mort de Michael Jackson n’en finissent pas de connaître de nouveaux rebondissements. En début de semaine, Pas moins de 250 pages de mails entre Randy Phillips, directeur d’AEG Live (la branche concerts de la société de promotion AEG) et son patron Tim Leiweke ont été dévoilés par le Los Angeles Times. Les promoteurs de la tournée de Michael Jackson (50 concerts prévus pour l’été 2009) y relatent notamment l’état psychologique fragile de la star à l’approche du show.

« MJ est enfermé dans sa chambre, bourré et déprimé. J’essaie de le faire dessaouler », peut-on lire dans un message de Rand Phillips à Tim Leiweke. « Je lui ai crié dessus si fort que les murs en ont tremblé. Il est complètement paumé et paralysé, il se déteste, il est bloqué par les doutes maintenant qu’il faut commencer le show. Il est flippé à mort », ajoute ce dernier. De nouveaux éléments qui prouvent que les promoteurs ne pouvaient ignorer l’état psychologique de Michael Jackson, ces derniers lui mettant même la pression avant sa tournée : « On ne peut pas nous forcer à arrêter ça, ce que MJ va essayer de faire car il est paresseux et change en permanence d’avis en fonction de ses envies immédiates. Il est coincé, il n’a pas le choix… Il a signé un contrat », peut-on lire dans un autre échange de mails.

Procès et assurances

Ces révélations pourraient avoir des conséquences importantes sur les deux procès qui visent actuellement la société AEG. Le premier est engagé par les ayants-droits du King of Pop qui accusent justement les promoteurs d’avoir exercer une pression trop grande sur la star malgré ses faiblesses psychologiques.

Autre procès, celui intenté par la compagnie d’assurance Lloyd’s of London en charge de la tournée du chanteur. Cette dernière a déjà demandé au tribunal de Los Angeles d’annuler la police couvrant les exhibitions de Michael Jackson et refuse, selon le Guardian, de verser les 17,5M de dollars d’indemnisation suite à l’annulation des concerts au motif de fausses déclarations sur son été de santé. En effet, l’assureur prétend qu’AEG a omis de préciser que le chanteur prenait certains médicaments et qu’il était sujet à de profondes angoisses.

Il y a quelques semaines, l’agence Associated Presse révélait déjà qu’une clause du contrat relative à l’utilisation de drogues illicites était un des enjeux clés du procès entre les deux parties. En cas de défaite de l’assureur, l’indemnisation des 50 spectacles pourrait s’élever à plus de 300M de livres. Ces dernières révélations apportent donc de l’eau au moulin du Lloyd’s qui s’appuiera désormais sur ces emails pour faire peser un peu plus  l’argumentaire des fausses déclarations sur la santé et la capacité de Michael Jackson à assurer son spectacle.


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777