Banque : La Maif propose une carte bancaire rechargeable pour les jeunes

L’assureur Maif propose depuis peu une carte bancaire rechargeable pour les adolescents de 12 à 17 ans. Les parents gardent le « contrôle » des dépenses puisqu’ils approvisionnent eux-mêmes la carte. Les titulaires peuvent s’en servir pour effectuer des achats ou des retraits en France et à l’étranger.

Les adolescents peuvent se réjouir, la Maif a pensé à eux. Dans une démarche toujours très responsable, l’assureur propose aux parents de souscrire, pour 17 euros par an, à une offre permettant de doter les 12-17 ans d’une carte de paiement – retrait. Pour accompagner la carte, la Maif offre également un DVD pour aider à la gestion de l’argent par les jeunes.

La carte est plafonnée à 200, 400 ou 600 euros et permet de payer ou de retirer de l’argent. Ce sont les parents qui l’approvisionnent, directement par le site internet www.maif.fr. Ils peuvent également décider de nombreux critères, comme la fréquence des rechargements ou de voir l’utilisation faite de la carte.

La carte bancaire est une Visa Electron. Elle fonctionne donc en France comme à l’étranger, avec le besoin d’un code d’autorisation à chaque fois, comme une carte bancaire classique.
Comme souvent, elle est accompagnée des services d’assurances et d’opposition. La carte est valable 3 ans et est personnelle.

Enfin, nul besoin d’ouvrir un compte en banque. Avec ce service, la Maif élargit son offre bancaire, mais ne propose pas encore les services de banque au quotidien. Vous pouvez d’ailleurs retrouver plus d’informations sur les services bancaires proposés par les assureurs dans notre dossier AssurBanque.


Laissez votre avis