Conso : L’Europe protège le droit des consommateurs

Un accord signé, jeudi 6 novembre, entre États européens, obligera les assureurs à donner des informations claires au sujet du statut professionnel de la personne qui leur vend un produit d’assurance.

Une grande majorité de consommateurs sont mal conseillés lors de l’achat d’un produit d’assurance. Il semblerait même que 70% des produits d’assurance sont vendus sans que soient fournis les conseils appropriés. Ainsi, pour pallier à ce problème de conseil, les États européens ont signé un accord jeudi 6 novembre qui devrait être soumis au Parlement européen.

Selon l’accord, les consommateurs recevront désormais des informations claires au sujet du statut professionnel de la personne qui leur vend un produit d’assurance. Ainsi, la commission espère pouvoir éviter ou du moins limiter les conflits d’intérêts tout en améliorant de ce fait, le service de conseil.

Cet accord permettra aussi un meilleur niveau de protection pour les consommateurs. En outre, l’accord prévoit des sanctions administratives plus sévères, si les dispositions essentielles de la législation sont bafouées.

Avec AFP

 


Laissez votre avis