Que couvre la nouvelle assurance Iphone, Ipad, Ipod d’Apple ?

Lors de la présentation de ses nouveautés le 10 septembre, Apple en a profité pour annoncer que son assurance AppleCare+ serait désormais accessible en France. La protection couvre tous les produits de la marque: Iphone, Ipad et Ipod.

Lors de sa conférence de rentrée le 10 septembre, Apple a annoncé à la presse que serait désormais commercialisé dans trois pays européens son produit d’assurance AppleCare+. Une couverture qui prend en charge toute la gamme du géant de la Silicon Valley: Iphone, Ipad et Ipod. Le système de protection diffère quelque peu des assurances françaises de téléphonie et tablette.

Ainsi, pour 99 dollars pour un Ipad, 79 dollars pour un Iphone, et 59 dollars pour un Ipod, l’usager bénéficie de deux ans de garantie constructeur supplémentaires, qui viennent s’ajouter à la première année de garantie offerte par Apple. Sont protégés par cette couverture l’épuisement de la batterie de plus de 50%, ainsi que la panne technique pour l’appareil, sa batterie, son câble USB et son adaptateur. Jusqu’à 2 dommages accidentels (casse, bris) peuvent également être pris en charge mais cela coutera 69 dollars de plus pour chaque opération. A noter que pour l’Ipod, la réparation de tout accident sera à 29 dollars. “Les avantages de l’AppleCare+ s’ajoutent au droit des consommateurs d’obtenir, sans frais, la réparation ou le remplacement par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente, dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code de la consommation français” a précisé Apple.


Laissez votre avis