Assurance/Insolite : Attaqué par des fientes de pigeons, le groupe Kings of Leon annule son concert

Le 23 juillet dernier, le groupe de rock Kings of Leon a été littéralement bombardés par des fientes de pigeons pendant sa représentation. Au bout de trois chansons et excédés par les assauts des colombidés, le groupe a tout simplement annulé le concert.

« Refund, refund » (remboursé, remboursé) scandait la public après l’annonce de l’annulation du concert de Kings of Leon le 23 juillet dernier. Le groupe a évoqué des raisons de sécurité pour expliquer l’interruption brutale de sa représentation au bout de trois chansons. En fait, les membres du groupe ont été bombardés de fientes par des pigeons qui ont l’habitude de nicher au Verizon Wireless Amphitheater de Saint-Louis dans le Missouri.

« J’ai été touché par des pigeons sur chacune des trois premières chansons, et on avait 20 chansons sur la setlist » a déclaré Jared Followill, le bassiste des Kings of Leon. Dans la vidéo ci-dessous, tournée par un spectateur, on voit le batteur s’essuyer la visage et se précipiter vers la sortie à la fin de la chanson.

Il semblerait que le groupe avait été mis au courant de l’attrait des volatiles pour ce lieu pour la période estival par le gérant de la salle. Les deux groupes qui sont passés juste avant sur scène avaient également mis en garde les rockers. Reste à savoir si les spectateurs seront remboursés de leur billet et si l’assurance des Kings of Leon prendra en charge les frais d’annulation pour un tel motif.

CP : ZeroOne-Flickr

Laissez votre avis