Bien que déclassé en catégorie 3, Bill menace les Bermudes et pourrait s’approcher des côtes canadiennes dimanche

Bill a été rétrogradé en catégorie 3 jeudi matin mais les Bermudes ont été placées en état d’alerte en prévision du passage à proximité des côtes de l’ouragan. Il pourrait se renforcer dans les prochaines heures. S’il poursuit sa route de la sorte, il pourrait atteindre les côtes atlantique du Canada dimanche ou lundi.

Depuis jeudi, les autorités des Bermudes ont demandé aux habitants de placer les bateaux en sécurité et d’achever les préparatifs du passage de l’ouragan pour vendredi. Des panneaux d’avertissement ont été installés sur les plages de la côté sud de l’île en prévision de la houle cyclonique engendrée par le passage de Bill entre les côtes est de la Floride et les îles britanniques. Le centre de l’ouragan devrait passer en mer, mais ses répercussions – des vents violents, de fortes précipitations et des vagues dangereuses – vont toucher les Bahamas, la Floride et les Bermudes.

D’autre part, le Centre canadien de prévisions d’ouragan (CCPO), indique que l’ouragan, même en perdant une partie de son intensité dans sa remontée vers le nord, devrait provoquer de fortes averses et des vents allant jusqu’à 120 km/h sur les côtes canadiennes dimanche soir. Même si l’heure n’est pas encore aux avertissements, les canadiens sont invités à rester informé. Quelle que soit la route suivie par Bill, les côtes canadiennes seront touchées par des vents forts et une houle cyclonique a prévenu l’un des responsables du CCPO.


(Avec agences)


Laissez votre avis

judi togel