Crash A320 : Les assureurs de Germanwings font 300 millions de dollars de provisions

Les assureurs de Germanwings ont mis de côté 300 millions de dollars afin de pouvoir indemniser les familles des victimes et la compagnie low cost. 

Afin de pouvoir répondre aux probables demandes de dommages et intérêts et indemniser l’avion, le consortium d’assureurs de Germanwings a provisionné 300 millions de dollars soit 279 millions d’euros. “Je peux confirmer que 300 millions de dollars ont été passés comme provision” a déclaré une porte-parole de Lufthansa, maison mère de Germanwings, confirmant des informations parues dans le journal Handelsblatt.

En général l’indemnisation des victimes lors d’un crash aérien tourne autour d’1 million de dollars. Cependant selon le quotidien Handelsblatt, la présence d’Américains parmi les passagers pourrait faire gonfler l’indemnisation.

Toujours selon le quotidien allemand, l’appareil était couvert à hauteur de 6,5 millions de dollars.

Germanwings est assuré par plusieurs entreprises d’assurance qui se partagent le risque en cas de sinistre. Le chef de file du consortium d’assureur de la filiale de Lufthansa serait Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS).

Les assureurs ont décidé d’indemniser les pertes humaines et l’avion détruit lors du crash même si l’accident avait été causé de façon délibérée.

Le crash a fait 150 victimes. Indemnisées généralement à hauteur d’un million d’euros, cela représenterait environ 150 millions d’euros, plus l’avion complètement détruit qui était quant à lui assuré pour la somme de 6,5 millions d’euros. Cela représente en gros 160 millions d’euros, à cela il faut ajouter le coût des recherches. Les assureurs ont donc choisi la sécurité en mettant de côté près du double de la somme estimée.

Avec AFP


Laissez votre avis