Des bijoux pour un montant de 7M d’euros volés à Marseille
Un commando de braqueurs a fait main basse à Marseille sur des bijoux pour un montant estimé à 7 millions d’euros, après avoir pris en otage un grossiste en bijoux et sa famille, a-t-on appris aujourd’hui de source proche de l’enquête. Le commando cagoulé et armé a fait irruption au domicile des victimes, situé à Cassis (Bouches-du-Rhône), dans la nuit de mercredi à jeudi.
Au petit matin, les malfaiteurs se sont rendus avenue du Prado (8e arrondissement) à Marseille, au siège de la société du grossiste frappé à plusieurs reprises, et ont volé une partie du stock estimée à 7 millions d’euros, tandis que l’épouse du commerçant et ses enfants étaient gardés par des complices. Les victimes ont ensuite été relâchées et les braqueurs sont parvenus à prendre la fuite. La Mercedes du grossiste a été retrouvée carbonisée jeudi, a-t-on précisé de même source.
Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire. Des rapprochements sont effectués avec plusieurs autres attaques à domicile commises ces derniers mois dans les Bouches-du-Rhône.
Lire aussi notre article : Comment sont assurés les bijoutiers en cas de braquage
Marseille, 28 mai 2010 (AFP)