Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya



Evènements climatiques : Bill en puissance 4 provoque une houle cyclonique sur les côtes de la Guadeloupe et la Martinique

L’ouragan Bill est passé cette nuit en classe 3 et vers midi en catégorie 4, sur les 5 que compte l’échelle de Saffir-Simpson, ce qui fait de lui un « ouragan majeur » selon les spécialistes du Centre national des ouragans (NHC) avec des vents dépassant les 215 km/h. Bien qu’il se déplace vers le nord-ouest, et devrait éviter les Antilles, la houle cyclonique qu’il engendre place ces îles sous vigilance jaune pour Météo France et les préfectures concernées.

Comme prévu, Bill prend de l’ampleur, gonfle et gronde de plus en plus fort pour s’affirmer comme le premier véritable ouragan de cette saison. Avec des vents qui atteignent maintenant 215 km/h et plus en pointe, un œil bien formé de 50 km de diamètre, la menace est réelle.

La trajectoire de l’ouragan n’a semble-t-il pas changé pour les experts du National Huriccane Center. Il devrait donc passer à plusieurs centaines de kilomètres au nord des Petites Antilles et des Antilles Françaises. Mais les îles ne seront pas épargnées par les conséquences maritimes  comme la houle cyclonique. « Son amplitude moyenne augmentera pour être comprise entre 3 et 4 mètres mercredi, ce qui signifie que quelques vagues dépasseront 5 à 6 mètres » annonce un bulletin de vigilance émis par le Centre régional de Guadeloupe. Ces prévisions sont valables pour la Guadeloupe, Saint Barthélémy et Saint Martin. La Martinique, quant à elle

Il est donc déconseillé aux marins de sortir en mer, et les activités en bord de mer doivent être limitées.
Selon les médias locaux, l’heure n’est pourtant pas à la panique. Si les habitants des côtes atlantiques se sont préparés à l’arrivée de la houle cyclonique, « cette houle n’a rien de menaçant pour les embarcations mais reste un phénomène majeur ».

En ce qui concerne les influences sur des installations très assurées, commet par exemple les installations pétrolières américaines dans la mer des Caraïbes, elles ne sont pas menacées selon les autorités.

(Avec AFP et France-Antilles)

Photo : L’ouragan Bill au large des Antilles à 12h heure locale le 18 août. Météo France

Laissez votre avis

judi togel