Insolite : la Maaf lance le championnat de France des râleurs

Râler est un sport national en France. C’est même à cela que, la plupart du temps, les Français sont reconnus à l’étranger. Pour un peu, râler serait une fierté nationale, une marque de fabrique inscrite dans les gènes. Un sondage Opinion Way pour la Maaf et Métro confirme cet état d’esprit. Et c’est tout naturellement que l’assureur lance un championnat de France des râleurs.

Selon une étude Opinion Way pour la Maaf et Métro, 93% des Français reconnaissent râler souvent, voire très souvent. Rien d’étonnant tant il est vrai que les Français sont réputés à travers le monde pour être de grands râleurs. Pour 27% des sondés, ce sont les conjoints qui sont les principales cibles de ces irritations quotidiennes.

Première raison invoquée pour justifier cet état d’esprit contestataire, « ne pas se faire marcher dessus ». En outre, « près d’un Français sur 4 considère que c’est dans son tempérament et près d’un Français sur trois se justifie en disant que cela lui fait du bien / cela le détend » souligne le sondage. Parmi les sujets d’énervement préférés des Français, l’administration, les banquiers et les assureurs arrivent largement en tête (56%), devant les transports, la politique et le coût de la vie.

Les Français admettent même à 86% être les champions du monde des râleurs devant les Italiens. De là à créer un championnat de France des râleurs, il n’y a qu’un pas que la Maaf a franchi. En effet, à partir du dimanche 9 mai. Jusqu’au 5 septembre, un concours vidéo est ouvert sur YouTube. N’importe quel râleur pourra poster un petit film sur la plateforme vidéo internet sur le sujet qui lui tient à cœur. Humour et irrévérence sont bien évidemment de rigueur. Le vainqueur recevra une dotation en euro et figurera dans le prochain spot publicitaire de la Maaf.


un commentaire sur “Insolite : la Maaf lance le championnat de France des râleurs”

  • AUBERTIN Vues :

    Je suppose que mon commentaire ne sera pas diffusé et approuvé par la maître des lieux, on verra bien – en tout cas s'enpasser par le net je fais quand même une sacré pub pour la MAAF

  • AUBERTIN Vues :

    Bonjour la MAAF Appelez moi le directeur, surtout de l'agence de Metz – après 30 ans chez eux (habitation, voitures etc…) on nous fout à la porte, parce que nous avons eu deux accidents – A quoi ça sert de payer des assurances ? c'est bien évidemment pour nous couvrir en cas d'accident. J'espère que tous ceux qui liront ce message prendront bien conscience qu'on nous arnaque partout…

Laissez votre avis