Mexique : habitants évacués et fermeture des lieux touristiques avant l’arrivée de la tempête Patricia

Les habitants de deux quartiers de la station balnéaire de Los Cabos, dans le nord-ouest du Mexique, vont être évacués mardi matin en prévision du passage de la tempête tropicale Patricia, a annoncé lundi le gouvernement de la région de Basse-Californie du Sud.

Les écoles et les ports de plaisance de cette station de luxe très prisée des touristes américains ont déjà été fermés lundi, a précisé lors d’une conférence de presse José Gajon, le responsable de la protection civile de cet Etat.

La tempête pourrait frapper l’extrême sud de la péninsule tôt mercredi matin, mais elle ne “devrait pas se transformer en ouragan”, selon le responsable de la Commission nationale de l’Eau de l’Etat de Basse-Californie du Sud, Celso Castro Sanchez.

A 18H00 GMT, le centre de la tempête se situait à 395 kilomètres au sud de l’extrémité de la péninsule et se déplaçait à la vitesse de 13 km/h avec des vents atteignant les 75 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC) de Miami (Floride, sud-est des Etats-Unis).

Début septembre, la péninsule mexicaine avait été balayée par l’ouragan Jimena, qui avait fait un mort et provoqué des inondations et d’importants dégâts matériels.

La Paz (Mexique), 12 oct 2009 (AFP)


Laissez votre avis

judi togel