Transat AG2R : les 3 premiers concurrents se détachent du peloton

Au onzième jour de course, les trois premiers du classement ont creusé l’écart par rapport aux autres concurrents. Mais aucun des prétendants au podium ne semble pouvoir décrocher ses adversaires directs.

A peine 5 milles nautiques séparent les trois leaders provisoires de la Transat AG2R. Au dernier pointage de 15h, Brit Air composé de Armel le Cleac’h et Fabien Delahaye sont en tête, juste devant la bateau Saveol de Romain Attanasio et Samantha Davies. En troisième position on retrouve le Cercle Vert de Bertrand de Broc et Gildas Morvan.

Au delà du podium, les écarts se sont creusés, puisque le quatrième de la course pointe à plus de 26 milles du leader. Les bateaux Generali-Europ Assistance, Generali, et Skipper Macif se maintiennent dans le peloton de suiveurs en se classant respectivement septième, dixième et treizième. Mais rien n’est fait, car les concurrents abordent la mi-course. Parti dimanche 18 avril de Concarneau, les premiers bateaux sont attendus à Saint-Barthélémy aux alentours du 9 mai prochain.

Vous pouvez visualiser les positions et les trajets empruntés par les 25 bateaux en temps réel en suivant ce lien.

le classement à 15h
1 Brit Air
2 Saveol
3 Cercle Vert

7 Generali-Europ Assistance

10 Generali

13 Skipper Macif


Laissez votre avis