Typhon Koppu en Chine : 7 morts et six disparus, 200 millions d’euros de dégâts
Le passage du typhon Koppu dans le sud de la Chine a fait sept morts et six personnes ont été portées disparues, ont annoncé jeudi le gouvernement et les médias officiels.
Quatre des sept tués -un père, son fils et deux ouvriers migrants- ont été ensevelies par une coulée de boue, dans la province du Guangdong, a rapporté l’agence Chine Nouvelle.
Plus de 100.000 habitants ont été évacués et les pertes économiques directes sont évaluées à deux milliards de yuans (200 millions d’euros), a déclaré pour sa part le ministère des Affaires civiles dans un communiqué.
Dans certaines zones du Guangdong, des maisons ont été détruites par des glissements de terrain et un cargo sous pavillon panaméen a échoué à Zhuhai, près de Macao, déversant 50 tonnes de mazout dans la mer, selon Chine Nouvelle. Les autorités maritimes provinciales, citées par l’agence, ont cependant affirmé que la pollution a été contenue.
Koppu, le 15e typhon de l’année en Chine, est également passé par Hong Kong, forçant mardi la Bourse à rester fermée durant la matinée.
Avec AFP