jj Vaccination grippe H1N1 : les centres seront ouverts le dimanche dès la "fin de semaine prochaine"


Vaccination grippe H1N1 : les centres seront ouverts le dimanche dès la “fin de semaine prochaine”

L’ouverture le dimanche des centres de vaccination contre la grippe H1N1, demandée lundi par le président Nicolas Sarkozy, sera “très certainement” mise en place “à partir de la fin de la semaine prochaine”, a indiqué la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

“Le challenge que nous a demandé d’assurer le président de la République pourra être tenu. Il nous faut la semaine quand même pour nous organiser, mais ce sera très certainement à partir de la fin de la semaine prochaine”, a déclaré lundi lors d’un point presse la ministre, en déplacement à Saint-Etienne.

Nicolas Sarkozy “a rappelé l’objectif d’avoir un maximum de centres de vaccination ouverts et d’avoir une amplitude horaire maximale pour tous ceux qui souhaitent se faire vacciner”, a rappelé Mme Bachelot, qui a confirmé que “plus d’un million de personnes”, y compris le personnel hospitalier, avaient été vaccinées jusqu’à présent dans l’Hexagone.

Une réunion mardi matin avec le Premier ministre François Fillon doit “permettre de finaliser de façon très concrète les objectifs que nous nous sommes fixés avec le président de la République”, a-t-elle ajouté.

Lundi matin, Nicolas Sarkozy a demandé au gouvernement que les centres de vaccination contre la grippe H1N1 soient ouverts le dimanche.

Saint-Etienne, 30 nov 2009 (AFP)


Laissez votre avis