Evènementiel / Cinéma : Quelles assurances pour le 65e Festival de Cannes ?

C’est ce soir à 19h15 que sera officiellement ouvert le 65e Festival de Cannes. Avec un budget de 20M d’euros, l’événement attire chaque année les plus grandes stars et les professionnels du cinéma ainsi que des milliers de spectateurs : le festival requiert donc un programme d’assurances « à son image ».

Sponsors officiel et historique de l’évènement depuis 8 ans, c’est la société Continental Media Assurances qui gère l’ensemble des couvertures le Festival. Elle propose notamment une assurance Responsabilité Civile, ainsi qu’une assurance dommage aux biens ou encore une assurance pour les véhicules acheminant les vedettes pendant le festival. (Sources : La Tribune de l’Assurance)

Protéger les acteurs

Comme depuis plusieurs années, les organisateurs du Festival de Cannes sont couverts en Responsabilité Civile pour les célébrités qui montent le tapis rouge. De plus, les soirées d’ouverture et de clôture de la manifestation sont également couvertes par le même assureur.

Indépendamment de la RC organisateur, les dommages causés aux tentes et chapiteaux, plateaux télé ou encore scènes sont également couverts, ainsi que toutes les installations provisoires utilisés à l’occasion du Festival avec une limite contractuelle d’indemnité fixée en accord avec le client dont le montant n’a pas été révélé.

La couverture du matériel

Enfin, Le matériel informatique, audio et vidéo utilisé pendant le festival sont également protégés par une assurance spécialisée, tout comme les copies de films qui sont projetés durant la quinzaine. Les espèces qui circulent sur l’évènement sont elles aussi couvertes contre le vol.


Laissez votre avis