Annulation / Pukkelpop : Les concerts annulés suite à un violent orage
Cinq personnes sont mortes et une quarantaine ont été blessées jeudi 18 août après l’effondrement de la scène du festival de musique Pukkelpop, lors d’un violent orage.
Cinq personnes sont mortes et une quarantaine ont été blessées jeudi 18 août après l’effondrement de la scène du festival de musique Pukkelpop en Belgique, lors d’un violent orage. Les concerts sont annulés.
L’intensité du vent et de la pluie a provoqué l’effondrement de deux scènes et d’écrans géants, déracinant des arbres. Plus de 60.000 spectateurs étaient présents sur le site et le camping pour l’un des plus importants festival de Belgique, à Kiewit. Le bilan est lourd, avec cinq morts et une quarantaine de blessés. Un événement similaire s’était produit le 13 août lors d’un concert de Country dans l’Indiana.
Chokri Mahassine, l’organisateur du festival a annoncé l’annulation des concerts vendredi 19 août. « En deuil », l’équipe s’est déclarée « très touchée par l’aide spontanée reçue par les festivaliers » selon un communiqué. Dès lors qu’il y a une catastrophe de ce type, c’est l’organisation du festival qui gère directement le remboursement des billets et les questions pratiques seront réglées « dans du mieux possible, dans les jours qui viennent.»
En attendant, le numéro de téléphone (00 32) 11 28 09 30 et l’adresse mail info@pukkelpop.be sont à disposition pour recueillir les questions pratiques. Le service des objets trouvés est le suivant : (00 32) 11 26 73 15.
Lire notre fiche : Qu’est-ce que l’assurance annulation spectacle ?
Voir notre vidéo : Comment assurer un festival
Vidéo du festival Pukkelpop :