Google et Apple, marques les mieux valorisées, suivies par les assureurs chinois à la 77e place
Au plan mondial, les assureurs les plus connus et valorisés sont chinois. Ping An et China Life valent plus de 12 milliards de dollars, en termes d’image de marque et de performance boursière.
Les assureurs dont la marque est la plus valorisée dans le monde sont chinois. Il s’agit de Ping An et China Life. Ils figurent à la 77e et 81e place des 100 marques les mieux cotées selon le classement 2014 BrandZ, édité par Millward Brown.
Les marques mondiales sont valorisées en fonction de leur performance financière ainsi que de leur image auprès des consommateurs.
Les deux assureurs chinois sont les seuls assureurs figurant dans la liste des 100 marques mondiales. Ils sont valorisées à hauteur de 12,4 et 12 milliards de dollars, devant d’autres marques comme LinkedIn, JP Morgan, Pepsi, RedBull, Nissan ou encore Prada.
Le numéro 1, Google pèse, quant à lui, 158,84 milliards de dollars. Google tient la première place dépassant cette année Apple grâce à une progression de 40% de la valeur de sa marque.
A noter que la plus forte progression de cette année est réalisée par le portail internet chinois Tencent, qui enregistre une progression de 97% pour atteindre une valeur de 54 milliards de dollars, à la 14e place du classement.
La première marque française, Louis Vuitton, se classe 30e marque mondiale, tous secteurs économiques confondus, avec une valorisation estimée à plus de 25 milliards de dollars, en hausse de 14%. Elle reste numéro un du luxe pour la neuvième année consécutive.