Grippe H1N1: Johnny Hallyday annule un concert à la Réunion pour des raisons d’assurances

Le concert de Johnny Hallyday prévu le 20 septembre à Saint-Denis-de-la-Réunion est annulé en raison de l’épidémie de grippe H1N1, a annoncé vendredi le producteur du chanteur, son entourage précisant que l’assurance de la tournée ne couvrait pas ce risque.

“Au regard des informations et des recommandations formulées par les pouvoirs publics français et les autorités sanitaires internationales, la production a dû se résoudre à faire le choix de ne pas exposer l’ensemble de l’équipe artistique et technique de l’artiste aux risques liés à la grippe A/H1N1”, explique le communiqué de Jean-Claude Camus Production.

La police d’assurance contractée pour la deuxième partie de la tournée ne couvre pas le risque lié au virus H1N1, a-t-on précisé dans l’entourage du chanteur. Depuis le début de l’épidémie sur l’île le 5 juillet, 49.700 personnes ont été atteintes par le virus. L’activité grippale “s’amplifie” et le pic de l’épidémie “pourrait être atteint dans deux semaines”, a indiqué la préfecture de la Réunion, vendredi lors du point de presse hebdomadaire sur l’évolution de l’épidémie.

La décision d’annuler ce concert est “exclusivement motivée par l’application du principe de précaution”, souligne le communiqué de Jean-Claude Camus Productions. Le chanteur de 66 ans a été hospitalisé pendant neuf jours cet été pour un bilan de santé à la demande des assureurs de sa tournée, à la suite d’une chute sur un yacht qu’il louait en baie de Monaco.

Le “Tour 66”, présentée comme la dernière tournée du rocker, reprendra en métropole le 25 septembre, à Lille. Entamé en mai à Saint-Etienne, ce spectacle à gros moyens s’était interrompu pour l’été après quatre shows à Monaco fin juillet.


Laissez votre avis