Insolite : Un parc d’attraction belge lance une assurance-pluie

Le parc d’attraction belge, Bellewaerde, lance une assurance pluie. Une nouvelle offre commerciale pour inciter les visiteurs à se déplacer sans craindre la météo. 

Un part d’attraction flamand, Bellewaerde lance pour la période de l’automne une assurance pluie.

Le coût de cette assurance s’élève à 2 euros, et si lors de la visite, il pleut plus de 4 mm, alors le parce d’attraction offre au visiteur assuré une nouvelle entrée gratuite. “Bellewaerde ne veut pas qu’une averse vienne gâcher le plaisir des visiteurs.  À partir du 3 octobre, les visiteurs peuvent souscrire une assurance pluie à l’achat d’un ticket d’entrée. Sil tombe plus de 4 mm de pluie pendant leur visite à Bellewaerde, les visiteurs assurés recevront un ticket gratuit pour une revisite”, indique le parc dans un communiqué.

La quantité de pluie est mesurée à l’aide d’un pluviomètre dans le parc.  En fonction des mesures réalisées, il sera alors décidé d’appliquer ou non l’assurance.  Si le niveau atteint 4 mm de pluie ou plus, les visiteurs assurés recevront automatiquement leur ticket gratuit par mail“, précise le parc. Toujours selon les informations du communiqué  “4 mm de pluie, (= une heure de fortes pluies)

Or il faut prendre en compte que par exemple sur l’ensemble de l’automne 2013, il y a eu 54 jours de précipitations avec au total 238,2 mm de pluie, ce qui fait environ 4,41 mm de pluie pour ces jours.

En septembre 2014, sur 7 jours de précipitation et 7 jours d’orages, seuls 2 ont dépassé les 4 millimètres de pluie.

L’assurance-pluie du parc d’attraction doit par ailleurs être prise AVANT l’entrée dans le parc et le billet de revisite gratuit est valable jusqu’au 2 novembre 2014.


Laissez votre avis