jedeclare.com et DeclarAssur s’associent pour lancer un nouveau service declaratif de l’assurance collective
Jedeclare.com, le portail déclaratif du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, et DeclarAssur, le service déclaratif DADS-U de l’assurance collective, annoncent la signature d’un partenariat pour apporter aux experts-comptables une solution de télédéclaration pour la couverture complémentaire de leurs clients.
Dès le 1er janvier 2009, tout au long du premier trimestre, les experts-comptables peuvent télédéclarer les données sociales de leurs clients à destination des sociétés d’assurances FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances) et de leurs délégataires. Cette nouveauté leur fera gagner un temps précieux en s’affranchissant des habituels bordereaux de déclaration annuelle remplis à la main. En proposant cette téléprocédure, jedeclare.com complète son éventail de services dématérialisés proposés à ses adhérents.
Comme pour les autres téléprocédures, son utilisation est simple et rapide à mettre en place. Les données transférées sont directement générées à partir des informations salariales stockées dans le logiciel de paie. Les échanges sont basés sur la norme DADS-U assurance. C’est une version de la norme utilisée pour le régime obligatoire, complétée des informations requises pour la gestion des contrats d’assurance collective. Les sociétés d’assurances ont mis en place une aide pour faciliter le paramétrage des progiciels de paie.
En plus du gain de temps conséquent qu’offre ce nouveau service, la téléprocédure DADS-U assurance répond à des besoins exprimés par les experts-comptables. C’est notamment le cas pour la réception d’acquittements attestant de la validité de leurs déclarations en temps et en heure. De même, la télédéclaration assure une meilleure fiabilité des données, en toute sécurité et confidentialité.
Les membres de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances, ainsi que leurs délégataires, vont bénéficier du nombre important d’experts-comptables adhérents de jedeclare.com pour cibler les entreprises ayant externalisé la gestion de leur paie.