Jeunes : les étudiants de plus en plus attirés par l’assurance

Les jeunes seraient de plus en plus attirés par le secteur de l’assurance, révèle le classement Universum 2015.

Selon le classement Universum des entreprises préférées des étudiants des grandes écoles de commerces et d’ingénieurs le secteur de la banque assurance attire de plus en plus.

Les assureurs tentent depuis plusieurs années de dépoussiérer leur image en lançant des opérations séductions au sein des grandes écoles. Il semblerait que cela marche, car, les assureurs remontent au classement depuis plusieurs années. Ainsi, dans le classement des étudiants en école de commerce Axa, le Crédit Agricole et le Crédit Suisse ont progressé de plusieurs places.

Côté ingénieurs BNP, la Société Générale et Axa remontent aussi au classement passant de 39 à 38 de 63 à 53 et de 99 à 93.

Le premier bancassureur à apparaitre au classement toutes branches confondues est BNP Paribas qui arrive 38e pour les étudiants ingénieurs, 34e pour les jeunes ingénieurs actifs, 19 pour les étudiants en écoles de commerce et 14e pour les jeunes commerciaux actifs.

Les jeunes ont compris que le secteur assurance et bancassurance recrute, par ailleurs le secteur a réussi à rajeunir son image grâce à ses opérations séduction et ses multiples campagnes de communication.


Laissez votre avis