La Mutualité Sociale Agricole lance un nouvel espace Internet privé pour ses adhérents sur www.msa.fr
Grâce au nouvel espace Internet privé accessible depuis www.msa.fr, les utilisateurs (assurés et entreprises agricoles) des services en ligne MSA peuvent faire le choix de la dématérialisation et recevoir les informations qui les concernent, simplement et en toute sécurité, par voie électronique plutôt que par courrier postal.
Cette solution gratuite permet aux utilisateurs de bénéficier d’un service disponible à tout moment et offre des avantages comme la délivrance d’accusés de réception à chaque déclaration.
De plus, la version Internet de certains services présente des avantages spécifiques, à l’instar du TESA en ligne, qui permet aux employeurs de gérer directement le registre de leurs salariés. L’espace Internet privé garantit à l’adhérent inscrit un gain de temps et la certitude que sa déclaration a bien été enregistrée par sa caisse de MSA.
Pour rappel, l’espace Internet privé donne accès à une gamme de services en ligne permettant aux particuliers de :
– consulter les paiements MSA (remboursements santé, prestations familiales ou logement, pension de retraite) ;
– demander la Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ;
– demander relevés de carrière ou attestations fiscales.
Et aux professionnels :
– d’effectuer les déclarations de salaires, les déclarations uniques d’embauche (DUE), les déclarations des revenus professionnels (DRP), les déclarations du TESA (Titre emploi simplifié agricole) ;
– de télérègler le bordereau de versement mensuel (BVM),
– de consulter leur relevé parcellaire…
Aujourd’hui, plus de 300 000 utilisateurs sont déjà inscrits à l’Espace Internet privé.
Plus d’infos sur www.msa.fr