Notoriété : La Macif élue compagnie d’assurance préférée des Français

La Macif a été élue compagnie d’assurance préférée des Français en ce début d’année 2013 par le 6e Baromètre Promise Consulting Inc. / Le HuffPost. L’assureur mutualiste est également l’enseigne la plus appréciée des 18-34 ans.

D’après l’étude qui dresse un éventail des assureurs préférés des Français (1.012 personnes interrogées entre le 8 et le 20 février 2013), la Macif bénéficie d’un taux de notoriété de 71% et d’un indice de satisfaction positif de 3%. La Maif arrive en deuxième place (66% de taux de notoriété avec un indice de satisfaction positif de 2%), devant la Maaf (69% de taux de notoriété mais un indice de satisfaction négatif à -2%).

Le baromètre met également en exergue le désamour des consommateurs envers les assureurs, puisque seules deux compagnies obtiennent un indice de satisfaction positif. Il est également important de noter que les assureurs mutualistes sont beaucoup plus appréciés que les compagnies d’assurances dites « classiques ». Axa par exemple n’arrive qu’en 10e position avec une notoriété de 70% mais un indice de satisfaction de -13%.

Du côté des jeunes à présent (18-34 ans), la Macif arrive également en tête des compagnies d’assurances les plus appréciées (64% de notoriété avec un indice de satisfaction positif de 9%) devant la Maif, toujours deuxième, (64% de taux de notoriété avec un indice de satisfaction positif de 2%) et Axa (68% de taux de notoriété avec un indice de satisfaction de 0%).


Laissez votre avis