Palais des sports / Explosion : Comment se faire rembourser son billet ?
L’explosion survenue vendredi soir au Palais des Sports de Paris a entrainé la suspension des représentations du spectacle « 1789 Les Amants de la Bastille » jusqu’à nouvel ordre. Des remboursements ou reports sont possibles pour les spectateurs.
Vendredi soir, une explosion accidentelle a fait un mort et quinze blessés lors des répétitions du spectacle « 1789 Les Amants de la Bastille » au Palais des Sports de Paris. Dans un communiqué, la production du spectacle a annoncé quelques heures plus tard qu’elle annulait les représentations prévues durant le weekend.
Contactée par News Assurances, NTCA Production a depuis décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le spectacle, indiquant qu’une date de reprise du show serait décidée dans les prochains jours. Pour l’heure, la société de production précise qu’il est possible de se faire rembourser les places en s’adressant directement aux points de ventes où ont été achetés les billets.
Pour les spectateurs souhaitant échanger ou reporter leurs places, la production indique que cela sera possible une fois que la date de reprise du sera show sera définie, les représentations du spectacle devaient avant l’accident se dérouler jusqu’au 5 janvier 2014.
Comment se faire rembourser ?
En cas d’annulation d’un concert ou d’un spectacle (et non de report), le remboursement est possible, que l’achat du billet ait été fait en magasin (Fnac, Virgin, Carrefour, Leclerc, etc…) ou sur Internet (Fnac, Tickenet, Box Office, Digitick, CGOS, Vente Privée, Groupon, etc ).
Chaque distributeur indemnise ensuite directement le spectateur suivant sa propre méthode. En règle générale, il faut soit se rendre dans un des points de vente de l’enseigne avec son billet et son justificatif de paiement, soit envoyer son billet et son justificatif de paiement au service client de l’enseigne (notamment lors du paiement par internet), à l’organisateur du concert qui se chargera ensuite des démarches nécessaires pour votre indemnisation, ou au comité d’entreprise qui a organisé la sortie au concert. Il regroupera ensuite l’ensemble des billets concernés et obtiendra votre indemnisation.
Le remboursement peut ensuite se faire sous forme de recréditation de la carte ou du compte bancaire ayant servi à l’achat du billet, ou sous forme de bons d’achat ou d’avoirs et même parfois en liquide.
News Assurances vous propose également de lire sa fiche pratique pour savoir ce qu’est l’assurance annulation spectacle.