Conso : un service pour réunir tous ses contrats d’assurance

Bien qu’il n’y ait aucun chiffre officiel, les Français sont surcouverts en matière d’assurance. Les doublons entre contrats sont très fréquents. Depuis peu une plateforme de gestion de contrats d’assurances permet de les détecter, mais également de les éviter. 

Guillaume Cuby et Jean-François Cardon fondent en septembre 2014 une plateforme en ligne de conseil, gestion et optimisation d’assurance et de documents administratifs. Qu’est-ce que ça signifie ? Comment ça marche ?

L’assuré entre toutes les références de ses contrats sur la plateforme qui centralise le tout. Ensuite, quand le client souhaite vérifier quelle couverture il possède et pour quel(s) sinistre(s) il est protégé, tous les contrats couvrant ce sinistre apparaissent.

Détecter les doublons

C’est ainsi que Monactionprévention.com permet de faire ressortir les différents doublons. Selon le site, “plus de 70% des membres de la plateforme ont repéré plus de 12 doublons.

Par ailleurs, toujours selon Monactionprevention.com, “76% des personnes ne connaissent pas toutes les garanties dont ils disposent et 67% ne connaissent pas les garanties qui couvrent leurs proches“?

Un abonnement pour la famille

Guillaume Cuby, un des fondateurs du site indique que la société propose “un abonnement unique de 90 euros par an, pour l’ensemble de la cellule familiale c’est-à-dire parents, enfants et grands-parents.” “La plupart du temps, la personne qui appelle en cas de sinistre n’est pas la personne sinistrée, mais souvent un membre de la famille“, souligne le fondateur.

Si le site permet de détecter les doublons, “il permet aussi de mettre en évidence les vides d’assurance et les risques non couverts.

Notre ambition est de devenir le simplificateur du marché de l’assurance pour les particuliers. Nous avons développé un outil de gestion unique, car totalement indépendant. Un outil totalement objectif, véritablement au service du consommateur“, concluent les créateurs.


Laissez votre avis