Quelle compagnie d’assurance propose la meilleure qualité de service ?

Axa arrive en tête d’un récent classement établi par les internautes sur la qualité de service dans le secteur de l’assurance. De leur côté, les assurés souhaitent plus de clarté et d’information, nomment sur les offres, les tarifs et les conditions d’indemnisation.

En début de mois, le site Relation Client Magazine, en partenariat avec la plateforme d’avis SAV des Marques, a passé au crible la qualité de service des compagnies d’assurance et des mutuelles auprès des consommateurs. 

Au terme d’un classement* établi de janvier à juin 2013 en fonction des notes moyennes globales attribuées par les consommateurs aux marques sur le site d’avis client, c’est l’assureur Axa qui arrive en tête avec une note moyenne de 6,4 sur 10. Viennent ensuite sur le podium, Macif (6,3) et Crédit Agricole Assurances (Pacifica) (6,1). Sur l’ensemble du secteur, la note moyenne globale est de 5,5 pour un nombre total de 62 entreprises évaluées. (Voir le reste du classement ci-dessous)

Classement qualite services Assurances Mutuelles

Crédit Photo : savdesmarques.com

Les assurés veulent plus de clarté

Outre les notes données à chaque compagnie ou mutuelle, les internautes peuvent également laisser commentaires ou questions à propos de chaque acteur. Ainsi, on apprend que beaucoup s’interrogent sur les offres combinant banque et assurance, sur les prix et les avantages de souscription, ou encore sur l’indemnisation des dommages suite à une location ou un échange entre particuliers.

Plusieurs sources de mécontentements ont elles aussi été enregistrées, notamment sur le manque d’information et l’incompréhension sur les critères de remboursement, les clauses et les délais d’indemnisation après un sinistre, les raisons et les motifs de résiliation d’un contrat d’assurance ou encore l’indépendance et la bonne foi des experts.

*Méthodologie du classement : Ce classement représente les votes des clients sur la qualité du service client sur les 6 derniers mois, votes recueillis sur le site savdesmarques.com. Par souci de lisibilité et de pertinence, seules les marques notées plus de 70 fois sont classées. De plus, un consommateur peut noter une seule fois une marque (une seule IP par vote).


Laissez votre avis