Scolaire : 75% des parents ont déjà eu des comportements dangereux

Selon une étude, 3  parents sur 4 auraient déjà eu des comportements dangereux en présence de leurs enfants sur la route de l’école. L’association Assureur Prévention profite de la rentrée pour rappeler les bons gestes dans deux spots publicitaires.

Un spot publicitaire met en scène une mère de famille qui emmène sa fille à l’école à pied. Elle se fait soudain rappeler à l’ordre par sa fille “oui tu pourrais faire attention !” quand elle manque de se faire renverser par une moto. Assureurs Prévention profite de la rentrée scolaire pour rappeler aux parents les principaux conseils de sécurité à respecter dans la rue avec les enfants, et diffuser deux spots publicitaires de prévention des risques routiers centrés sur les piétons jusqu’au 14 septembre. Ces deux films montrent, à travers des scènes de la vie quotidienne, des moments de prise de risques par un parent ou un grand-parent en présence d’un enfant

Dans une étude menée par l’association avec OpinionWay, il ressort que “3 parents sur 4 ont déjà eu un comportement imprudent en présence de leurs enfants lors des trajets scolaires et périscolaires.” Toujours selon l’étude, 58% des parents interrogés ont déjà utilisé leur téléphone portable pour appeler et 54 % ont déjà traversé en dehors des passages protégés.

« Trop de parents, et de grands-parents, ont encore des comportements à risques. Avec cette campagne, nous souhaitons rappeler aux Français qu’en étant plus vigilants, de nombreuses vies pourraient être sauvées chaque année et les bons gestes inculqués aux générations futures », indique Nicolas Moreau, Président d’Assureurs Prévention.


Laissez votre avis