Sport / Basket : Enfin assuré, Nicolas Batum commence sa préparation aux JO
Grâce à la finalisation de son contrat avec Portland, Nicolas Batum est enfin couvert par un contrat d’assurance et pourra disputer le match de préparation aux JO contre l’Australie ce soir à Strasbourg.
« Cela a été long mais je suis assuré, j’ai été assuré une demi-heure avant le match, j’aurais même pu jouer ce soir » expliquait samedi Nicolas Batum à l’issue de la victoire de la France face au Brésil (78-74). De nouveau couvert par son club NBA de Portland (renouvellement de contrat sur 4 ans pour 46M de dollars), l’ailier de l’équipe de France fera son retour avec les bleus ce soir à Starsbourg face à l’Australie.
« A partir de ce soir on ne parle plus de dossier d’assurance », a lancé le directeur sportif Patrick Beesley samedi. « Depuis 17h30 il a mis la pression sur Portland, à 18h45 la lettre de Portland (confirmant le contrat d’assurance) est arrivée et à 19h03 le feu vert de la NBA est tombé », a-t-il raconté ensuite à l’AFP. Pour son second match de préparation aux Jeux Olympiques, l’équipe de France va finalement pouvoir retrouver une équipe complète sans avoir à composer avec les problèmes de couvertures (voir notre article précédent sur le sujet).