Sport / Naming : Allianz pose son nom sur le futur stade de Nice
Après plusieurs semaines de tractations (voir notre article sur le sujet), l’assureur Allianz annonce dans un communiqué qu’il donnera son nom au futur stade de Nice, baptisé pour l’occasion l’Allianz Riviera. Le contrat de naming s’élève à 1,8M d’euros par an sur 9 ans.
Voir la vidéo du futur stade de Nice
La future enceinte de l’OGC Nice s’appellera désormais l’Allianz Riviera. Retenue pour accueillir l’Euro 2016, le stade, toujours en chantier, portera le nom de l’assureur Allianz, déjà présent en Allemagne (Allianz Arena – Munich) et en Australie (Allianz Stadium – Sydney). Selon la societé Nice Eco Stadium, le contrat de naming s’élève à 1,8M d’euros par an sur 9 ans (hors frais d’activation), permettant ainsi à la compagnie d’assurance d’origine bavaroise de créer un peu plus de visibilité́ autour de sa marque.
D’une capacité pouvant aller jusqu’à 45.000 places, l’Allianz Riviera sera inauguré en 2013 et proposera des événements sportifs et culturels, des concerts, des spectacles et abritera le musée national du Sport. Construit avec des techniques et des matériaux dotés de performance HQE, le stade aura une silhouette translucide laissant passer la lumière, une structure en bois pour réduire l’empreinte carbone et un toit photovoltaïque pour compenser la consommation d’énergie.