Tarifs 2015 : Groupama augmente ses prix en auto et en habitation au 1er janvier

Comme ses concurrents avant lui, le groupe Groupama annonce une augmentation de ses tarifs pour l’année 2015. L’assureur suit la tendance générale avec une hausse moyenne de 2% en auto et de 3,5% en habitation.

Le groupe Groupama à rendu publique ses orientations tarifaires pour l’année 2015 pour Groupama, Gan et Amaguiz. En auto et en habitation, la tendance est nettement à la hausse.

Assurance auto

En assurance automobile, les tarifs augmenteront pour l’ensemble du groupe en moyenne de &,80%. L’augmentation pour 2015 sera de 2% en auto pour Amaguiz et Groupama et de 1,5% pour Gan.

Comme le reste des assureur, dans un document communiqué à la rédaction, le groupe explique une telle hausse par l’augmentation des sinistres corporels, “+4% sur les 9 premiers mois de 2014, chiffres FFSA), un coût moyen de charge de sinistres corporels dû à un transfert aux assureurs de la charge de revalorisation des rentes précédemment prise en charge par le FGAO pour ces victimes d’accidents corporels, ainsi qu’une hausse constante du prix des réparations et de l’entretien automobile”, 

Assurance Habitation

L’assurance habitation est elle aussi revue à la hausse. Groupama et Gan augmenteront leur tarif de 3,5% en moyenne, tandis qu’Amaguiz revoit ses tarifs avec une augmentation de 4%. Cette hausse s’explique par la multiplication des évènements climatiques en 2014, 14 épisodes en l’espace de 2 mois et demi contre 3 ou 4 habituellement.

Par ailleurs, l’habitation connaît également, une hausse des indices FBF et IRD. Le groupe Groupama annonce une hausse de 1,93% qui forcément impacte “la facture des indemnisations de sinistres”.


Laissez votre avis