Basket : Warren Buffett offre 1Md de dollars au meilleur pronostiqueur

Le milliardaire américain Warren Buffett s’est associé mardi avec la compagnie d’assurances Quicken Loans Inc. pour offrir aux pronostiqueurs amateurs de basket universitaire 1Md de dollars s’ils trouvent le tableau des phases finales du championnat.

L’assureur Quicken Loans assure que l’argent sera versé au parieur qui remplira sans aucune erreur le tableau des phases finales du tournoi de basket universitaire 2014. Ce tournoi à élimination directe rassemble minimum 64 équipes, les possibilités sont donc multiples.

Une chance sur 9 trillions

Ce concours de pronostics est ouvert aux 10 millions de premiers inscrits, les gagnant choisiront entre toucher le 1Md de dollars en 40 annuités de 25 millions de dollars ou débloquer 500M de dollars en capital.

Malgré tout Jeffrey Bergen, un professeur de mathématiques à l’Université DePaul de Chicago, est sceptique, il a d’ailleurs indiqué au New York Times qu’il n’y aurait sans doute aucun gagnant. Les chances de trouver la grille finale, a-t-il calculé, sont de une sur neuf trillions, soit le chiffre neuf suivi de 18 zéros.

 Avec AFP


Laissez votre avis